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Facebook va lancer d’ici la fin du mois Paper, un équivalent à Flipboard, afin de proposer une nouvelle façon de lire du contenu. Selon Re/code, l’idée du réseau social est de créer l’équivalent d’un journal en papier personnalisé pour chaque utilisateur, mais de façon digitale. Chacun aurait accès à plusieurs informations essentielles provenant des journaux par exemple avec quelques statuts postés par ses amis ici et là. Facebook souhaiterait que chacun le visionne au moins une fois par jour — le matin principalement — afin de lire toute l’actualité sur un seul et même endroit. Paper ferait alors office d’agrégateur d’informations. Dans l’immédiat, Re/code ne sait pas si le service sera proposé en tant qu’application à part sur mobile ou en tant qu’interface web pouvant être adaptée aux smartphones et tablettes.
Interface de Flipboard sur iPhone
Cette arrivée de Paper avait déjà été annoncée en amont par le Wall Street Journal en juin 2013. Facebook aurait initialement prévu de le lancer il y a presque un an en même temps que le nouveau fil d’actualité (News Feed). Cependant, différents problèmes auraient eu lieu entre temps et tout aurait été retardé, dont Paper.
Pour l’instant, la date de disponibilité n’est pas encore certaine. C’est du moins le calendrier actuel que de proposer Paper en janvier, toutefois quelques changements peuvent encore opérer. Facebook n’a pas fait de déclarations suite à cette annonce. Il reste donc encore 15 jours avant de voir éventuellement Paper sortir.
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