KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Application StopCovid : le secrétaire d’État Cédric O n’est pas « totalement certain » de l’utilité

Application StopCovid : le secrétaire d’État Cédric O n’est pas « totalement certain » de l’utilité

14 Avr. 2020 • 22:30
0

La France prépare une application qui a pour nom StopCovid dans la lutte contre le coronavirus. Mais pour le secrétaire d’État au numérique Cédric O, son intérêt pourrait être limité. Il a fait cette déclaration aujourd’hui devant la commission des affaires économiques du Sénat.

Cedric O 1024x682

L’application StopCovid doit permettre à l’utilisateur d’être prévenu s’il a croisé une personne contaminée par le Covid-19. Son principe consiste à stocker sur le smartphone pendant une durée définie l’identifiant de tous les smartphones possédant l’application qui ont été détectés à proximité grâce au Bluetooth.

Mais voilà, le Bluetooth a ses limites comme l’explique Cédric O. La technologie sans fil ne permet pas en soi de mesurer exactement la distance entre deux smartphones et donc de savoir s’il y a un réel risque de contamination ou non entre les porteurs des appareils.

« C’est l’objet d’un travail très intense que nous menons avec les Allemands, qui ont un peu d’avance sur nous mais qui ont partagé leur expertise avec nous », a-t-il indiqué. « Est-ce que nous allons réussir à avoir quelque chose qui soit suffisamment précis pour que cela serve son objectif épidémiologique, je suis optimiste mais pas totalement certain », a-t-il ajouté.

Le secrétaire d’État a également touché deux mots au sujet du partenariat entre Apple et Google pour faciliter les gouvernements à développer des applications comme StopCovid. Cédric O explique qu’ils « n’ont pas expliqué exactement ce qu’ils prévoyaient » et ajoute que « toute aide peut être bienvenue (…) mais elle doit se faire aux conditions des gouvernements » des pays concernés. En complément, il indique que l’État sera propriétaire de l’application StopCovid et le code sera accessible à tous.

SOURCEAFP

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
0 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

[Màjx4] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

25 Nov. 2022 • 19:00
0
Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Google Chrome Logo

Google Chrome bouche sa 8e faille zero-day en 2022

25 Nov. 2022 • 17:16
0 Logiciels

Google propose une nouvelle mise à jour de sécurité pour Chrome qui vient boucher une faille de type zero-day, la 8e pour le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site