TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La France prépare une application qui a pour nom StopCovid dans la lutte contre le coronavirus. Mais pour le secrétaire d’État au numérique Cédric O, son intérêt pourrait être limité. Il a fait cette déclaration aujourd’hui devant la commission des affaires économiques du Sénat.
L’application StopCovid doit permettre à l’utilisateur d’être prévenu s’il a croisé une personne contaminée par le Covid-19. Son principe consiste à stocker sur le smartphone pendant une durée définie l’identifiant de tous les smartphones possédant l’application qui ont été détectés à proximité grâce au Bluetooth.
Mais voilà, le Bluetooth a ses limites comme l’explique Cédric O. La technologie sans fil ne permet pas en soi de mesurer exactement la distance entre deux smartphones et donc de savoir s’il y a un réel risque de contamination ou non entre les porteurs des appareils.
« C’est l’objet d’un travail très intense que nous menons avec les Allemands, qui ont un peu d’avance sur nous mais qui ont partagé leur expertise avec nous », a-t-il indiqué. « Est-ce que nous allons réussir à avoir quelque chose qui soit suffisamment précis pour que cela serve son objectif épidémiologique, je suis optimiste mais pas totalement certain », a-t-il ajouté.
Le secrétaire d’État a également touché deux mots au sujet du partenariat entre Apple et Google pour faciliter les gouvernements à développer des applications comme StopCovid. Cédric O explique qu’ils « n’ont pas expliqué exactement ce qu’ils prévoyaient » et ajoute que « toute aide peut être bienvenue (…) mais elle doit se faire aux conditions des gouvernements » des pays concernés. En complément, il indique que l’État sera propriétaire de l’application StopCovid et le code sera accessible à tous.
SOURCEAFP
Cela n’aura pas trainé : Mark Zuckerberg, CEO de Meta, aura été le premier appelé à la barre lors du très...
Samsung a pris la parole concernant son arrêt du déploiement de la mise à jour One UI 7 (Android 15) sur les smartphones Galaxy. Le...
Le casque XR autonome de Valve, évidemment sujet à de nombreuses rumeurs et principalement connu sous le nom de code...
Les jeux vidéo de course ne manquent pas de séquences où il est possible de faire rouler son véhicule à l’envers...
NVIDIA a annoncé il y a quelques heures son intention de commencer à produire certains de ses puces d’IA et de superordinateurs aux...