Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Application StopCovid : le secrétaire d’État Cédric O n’est pas « totalement certain » de l’utilité

Application StopCovid : le secrétaire d’État Cédric O n’est pas « totalement certain » de l’utilité

La France prépare une application qui a pour nom StopCovid dans la lutte contre le coronavirus. Mais pour le secrétaire d’État au numérique Cédric O, son intérêt pourrait être limité. Il a fait cette déclaration aujourd’hui devant la commission des affaires économiques du Sénat.

Cedric O 1024x682

L’application StopCovid doit permettre à l’utilisateur d’être prévenu s’il a croisé une personne contaminée par le Covid-19. Son principe consiste à stocker sur le smartphone pendant une durée définie l’identifiant de tous les smartphones possédant l’application qui ont été détectés à proximité grâce au Bluetooth.

Mais voilà, le Bluetooth a ses limites comme l’explique Cédric O. La technologie sans fil ne permet pas en soi de mesurer exactement la distance entre deux smartphones et donc de savoir s’il y a un réel risque de contamination ou non entre les porteurs des appareils.

« C’est l’objet d’un travail très intense que nous menons avec les Allemands, qui ont un peu d’avance sur nous mais qui ont partagé leur expertise avec nous », a-t-il indiqué. « Est-ce que nous allons réussir à avoir quelque chose qui soit suffisamment précis pour que cela serve son objectif épidémiologique, je suis optimiste mais pas totalement certain », a-t-il ajouté.

Le secrétaire d’État a également touché deux mots au sujet du partenariat entre Apple et Google pour faciliter les gouvernements à développer des applications comme StopCovid. Cédric O explique qu’ils « n’ont pas expliqué exactement ce qu’ils prévoyaient » et ajoute que « toute aide peut être bienvenue (…) mais elle doit se faire aux conditions des gouvernements » des pays concernés. En complément, il indique que l’État sera propriétaire de l’application StopCovid et le code sera accessible à tous.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |