Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’hélicoptère martien de la NASA est terminé

L’hélicoptère martien de la NASA est terminé

Malgré la crise sanitaire actuelle, la NASA serait sur le point de terminer la préparation de Perseverance, le rover destiné à l’expédition sur Mars qui devait à l’origine être lancée cet été, entre le 17 juillet et le 5 aout. Les équipes ont réussi la semaine dernière l’assemblage de l’appareil, ainsi que les tests appropriés. Enfin, ils ont pu sortir leur hélicoptère dédié, et l’attacher directement sur le ventre de l’appareil : ce devrait être une étape capitale dans l’utilisation d’appareil spatiaux volants pilotés à distance. Sur le papier, cela devrait être concluant, puisque tous les tests reproduisant les conditions martiennes ont été passés avec brio par l’hélicoptère.

Helicoptere Nasa 600x337

L’opération réunissant le Perseverance et l’hélicoptère a eu lieu le 6 avril, après qu’il ait été confirmé que ce dernier pouvait envoyer et recevoir les données, et la charge électrique émise par le rover. Le plus intéressant, c’est que cette machine et son alimentation vont dépendre de ce rover, jusqu’à l’arrivée au cratère Jezero où elle utilisera des panneaux solaires. Environ deux mois et demi après son arrivée sur mars, cet hélicoptère ce détachera, et se lancera dans son dernier test : 30 jours de vol sur la planète rouge

SourceNASA


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |