TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat connait encore quelques mésaventures. Il y a deux semaines, le service disponible sous forme d’application mobile avait connu un piratage d’une partie de sa base de données. 4,6 millions de comptes ont été publiés dans la nature avec pseudo + numéro de téléphone relié au compte ; Snapchat s’est depuis excusé (il a fallu du temps) et a fait quelques modifications pour permettre de ne plus lier son numéro à son compte.
even snapchat spam thinks I'm fat pic.twitter.com/r3PWMxDns8
— marc brockwell (@marcbrockwell) 12 Janvier 2014
Exemple de spam
Aujourd’hui, Snapchat s’excuse à nouveau sur son blog, mais pour une raison différente. L’application qui permet d’envoyer des photos ou des vidéos éphémères s’est vu spammer, du moins les utilisateurs. Une recherche rapide sur Twitter prouve les dires. Les utilisateurs reçoivent des photos pour perdre du poids, se voir vanter du viagra ou encore ajouter une personne en particulier avec son pseudo à l’appui.
Dans son billet, Snapchat ne donne aucune solution particulière pour stopper ces spams. La start-up recommande de choisir l’option « Mes amis » pour les personnes pouvant envoyer des snaps. Il n’est pas impossible que le nécessaire soit fait par Snapchat pour stopper au maximum les spammeurs. Snapchat précise seulement « notre équipe travaille sur la résolution du problème ». Affaire à suivre.
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...