TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook continue sa communication autour du coronavirus et annonce aujourd’hui la publication de données agrégées inédites issues de sa base d’utilisateurs afin d’aider les chercheurs à mieux comprendre et à lutter contre la propagation de Covid-19.
Le réseau social va également inviter ses utilisateurs (américains pour l’instant) à participer à un programme d’études d’une université californienne qui tente d’évaluer les symptômes du coronavirus grâce à un questionnaire auto-administré, pour identifier ensuite les régions les plus touchées.
Qu’en est-il du respect de la vie privée ? Facebook assure qu’il ne recevra pas les données de santé partagées avec les chercheurs et que ceux-ci n’auront pour chaque répondant qu’un identifiant généré aléatoirement et une donnée permettant de limiter les biais statistiques.
Trois nouveaux types de cartes seront disponibles pour les partenaires du programme Facebook « Data for Good », créé en 2017 pour fournir des informations utiles aux organisations humanitaires. En France, l’université PSL qui regroupe 11 établissements d’enseignement supérieur et partenaire de trois organismes de recherche (CNRS, Inria, Inserm) s’est jointe au programme.
La première carte révélera la probabilité qu’une personne dans une zone particulière rentre en contact avec une autre personne d’une autre zone. La deuxième permettra de quantifier et de visualiser les liens sociaux que les habitants d’une région entretiennent avec d’autres régions. Enfin, la troisième permettra de visualiser le respect du confinement à l’échelle régionale au fil du temps. Les données proviennent des utilisateurs ayant laissé l’option « Historique des positions » activée dans leurs paramètres Facebook, précise Facebook.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46