TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les nombreux scandales qui ont éclaté quand la mode des lootbox avait atteint le paroxysme de son cynisme, les éditeurs ont dû rivaliser d’ingéniosité pour trouver une autre recette qui rapporte sans investissement conséquent nécessaire. C’est ainsi que naquit le battle pass, largement popularisé par Fortnite. Le concept est simple : le joueur paie (en moyenne une dizaine d’euros) pour avoir accès à un système qui le récompense par des skins, voix, et tous les autres goodies que l’on pouvait trouver dans les lootbox. Cependant, ces défis sont limités dans le temps, et à chaque saison, la progression du joueur repasse à zéro, et on doit à nouveau sortir le porte monnaie pour accéder au nouveau contenu.
C’est ce qui a inspiré le développement de Zelos, une plateforme qui compte appliquer ce principe pour récompenser les joueurs sur une variété de leurs jeux. L’idée est simple : pour chaque titre, on retrouve certains défis rapportant en moyenne entre 15 et 150 zips. Ces zips peuvent ensuite être dépensés pour faire l’acquisition de différentes récompenses virtuelles. Pour 60.000 zips, on a droit à une carte cadeau Steam de 5 euros. Pour 90.000, on peut gagner l’équivalent de 10 euros d’Apex Coins. Et entre 50.000 et 200.000 zips, on peut directement acheter certains jeux. L’équipe travaillerait actuellement à un système d’abonnement premium, et avance près de 50.000 utilisateurs hebdomadaires.
OpenAI a annoncé l’intégration de son modèle de langage GPT-4.1 au niveau de ChatGPT. Disponible dès maintenant...
Sony, reconnu pour ses casques à réduction de bruit de haute qualité, dévoile le nouveau modèle : WH-1000XM6. Ce...
Le rover Perseverance de la NASA vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de l’exploration spatiale. Déjà...
L’enfer se prépare : YouTube vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité publicitaire appelée « Peak Points...
Longtemps considéré à la traine de ses concurrents en robotique humanoïde, l’Optimus de Tesla semble avoir comblé...