Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Zelos, le « battle pass » pour tous vos jeux

Zelos, le « battle pass » pour tous vos jeux

Après les nombreux scandales qui ont éclaté quand la mode des lootbox avait atteint le paroxysme de son cynisme, les éditeurs ont dû rivaliser d’ingéniosité pour trouver une autre recette qui rapporte sans investissement conséquent nécessaire. C’est ainsi que naquit le battle pass, largement popularisé par Fortnite. Le concept est simple : le joueur paie (en moyenne une dizaine d’euros) pour avoir accès à un système qui le récompense par des skins, voix, et tous les autres goodies que l’on pouvait trouver dans les lootbox. Cependant, ces défis sont limités dans le temps, et à chaque saison, la progression du joueur repasse à zéro, et on doit à nouveau sortir le porte monnaie pour accéder au nouveau contenu.

Zelos 600x315

C’est ce qui a inspiré le développement de Zelos, une plateforme qui compte appliquer ce principe pour récompenser les joueurs sur une variété de leurs jeux. L’idée est simple : pour chaque titre, on retrouve certains défis rapportant en moyenne entre 15 et 150 zips. Ces zips peuvent ensuite être dépensés pour faire l’acquisition de différentes récompenses virtuelles. Pour 60.000 zips, on a droit à une carte cadeau Steam de 5 euros. Pour 90.000, on peut gagner l’équivalent de 10 euros d’Apex Coins. Et entre 50.000 et 200.000 zips, on peut directement acheter certains jeux. L’équipe travaillerait actuellement à un système d’abonnement premium, et avance près de 50.000 utilisateurs hebdomadaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |