Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Jelly Bean approche les 60%, KitKat reste à 1%

Android : Jelly Bean approche les 60%, KitKat reste à 1%

Google propose les nouvelles données établies au mois de décembre 2013 pour les installations d’Android. La version la plus installée reste Jelly Bean avec 59,1% soit une hausse de 4,6 points par rapport aux données du mois dernier. Jelly Bean n’est toutefois pas la dernière version en date. KitKat l’est et elle ne bouge pas réellement. Elle occupe à ce jour 1,4% des installations, en hausse de 0,3 point par rapport au mois dernier. Pour l’instant, KitKat (Android 4.4) est disponible pour un nombre limité d’appareils, dont la gamme des Nexus de Google.

Android-Installations-Janvier-2014
Pour les versions précédentes, le classement reste identique par rapport aux derniers résultats. Ice Cream Sandwich compte pour 16,9%, soit 1,7 point en moins ; Gingerbread passe à 21,2%, soit 2,9 points en moins. Froyo est à 1,3% (-0,3 point) et Honeycomb stagne à 0,1%.

Jelly Bean augmente donc, mais KitKat évolue peu. Il faudra réellement attendre le déploiement de cette nouvelle version sur les appareils des marques comme Samsung avec ses Galaxy S4 et Galaxy Note 3, ou encore HTC avec son One. De nombreux utilisateurs disposent de ces modèles.

À titre de comparaison, iOS 7 occupe 78% du parc d’installations des iPhone, iPad et iPod touch. iOS 7 est la dernière version en date du système d’exploitation mobile d’Apple. Le fabricant d’iPhone a toujours eu la chance et l’avantage de ne connaitre quasiment aucune fragmentation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |