KultureGeek Jeux vidéo Confinement : Steam change ses règles pour télécharger les mises à jour

Confinement : Steam change ses règles pour télécharger les mises à jour

1 Avr. 2020 • 11:02
0

La bande passante est importante en cette période de confinement. Les réseaux sont très sollicités et certains services sont plus gourmands que d’autres. Les jeux vidéo font partie des gourmands et Steam a justement décidé de faire un point à ce sujet.

Steam 1024x576

Pour les jeux auxquels vous n’avez pas joué récemment, Steam a déjà programmé les mises à jour à une heure qui se situe hors des périodes de pointe de votre région. Ces mises à jour sont maintenant réparties sur plusieurs jours, explique Steam. Seuls les jeux que vous avez lancés au cours des 3 derniers jours seront mis à jour immédiatement. Comme d’habitude, la mise à jour débutera dès que vous lancerez le jeu et vous avez toujours la possibilité de la mettre en route ou en pause depuis le gestionnaire des téléchargements.

Steam rappelle que des réglages existent au sujet des mises à jour automatiques et ils peuvent être modifiés par les joueurs. Voici ses suggestions sur le sujet :

  • Programmez les périodes de mises à jour automatiques ! Grâce à cette option, Steam ne lancera pas la mise à jour d’un jeu en plein milieu de votre journée de travail.
  • Si votre bibliothèque contient des jeux auxquels vous ne jouez pas régulièrement, vous pouvez décider de ne plus télécharger automatiquement les mises à jour tout en les gardant installés.
  • Vous pouvez ralentir vous-même votre vitesse de connexion à Steam. Cela devrait diminuer les charges sur votre réseau et votre bande passante, si le trafic réseau doit être réduit dans votre région.
  • Utilisez les dossiers de votre bibliothèque qui vous permettent de déplacer les jeux auxquels vous jouez peu de votre disque SSD à votre disque dur. Cette solution est en général meilleure pour vous (et votre bande passante), plutôt que de désinstaller le jeu et de le télécharger à nouveau plus tard.

Il n’y a donc pas des débits ralentis comme c’est le cas pour la PlayStation et la Xbox. Mais cela pourrait changer à l’avenir selon la bande passante utilisée.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Robot tueur

La Police de San Fransisco va réellement utiliser des robots tueurs

30 Nov. 2022 • 17:42
0 Science

A voté. Ce qui n’était encore qu’un projet de texte, le « Law Enforcement Equipment Policy », vient...

Spotify Wrapped 2022

Spotify Wrapped 2022 est disponible : découvrez vos musiques et artistes les plus écoutés

30 Nov. 2022 • 17:16
0 Internet

Le Spotify Wrapped 2022 est désormais disponible pour tout le monde, il est ainsi possible de découvrir les musiques et artistes les plus...

Paris ecologie

Deux sites pour connaitre précisément l’empreinte carbone des objets et consommables de la maison (entre autres…)

30 Nov. 2022 • 15:36
0 Hors-Sujet

Vous voulez connaitre précisément l’empreinte carbone de votre foyer, et nonobstant savoir où il vous faudra porter vos efforts...

OnePlus 10T Officiel Prise en Main

OnePlus promet 4 ans de mises à jour Android pour ses prochains smartphones

30 Nov. 2022 • 15:14
0 Mobiles / Tablettes

OnePlus s’améliore et annonce proposer 4 ans de mises à jour Android pour ses smartphones qui sortiront dès 2023. Il y aura 5...

Orange Logo

Orange s’inquiète de coupures du réseau mobile cet hiver

30 Nov. 2022 • 14:24
0 Mobiles / Tablettes

Christel Heydemann, la patronne d’Orange, a prévenu des risques de coupures du réseau mobile français cet hiver, et par...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site