Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Confinement : Steam change ses règles pour télécharger les mises à jour

Confinement : Steam change ses règles pour télécharger les mises à jour

La bande passante est importante en cette période de confinement. Les réseaux sont très sollicités et certains services sont plus gourmands que d’autres. Les jeux vidéo font partie des gourmands et Steam a justement décidé de faire un point à ce sujet.

Steam 1024x576

Pour les jeux auxquels vous n’avez pas joué récemment, Steam a déjà programmé les mises à jour à une heure qui se situe hors des périodes de pointe de votre région. Ces mises à jour sont maintenant réparties sur plusieurs jours, explique Steam. Seuls les jeux que vous avez lancés au cours des 3 derniers jours seront mis à jour immédiatement. Comme d’habitude, la mise à jour débutera dès que vous lancerez le jeu et vous avez toujours la possibilité de la mettre en route ou en pause depuis le gestionnaire des téléchargements.

Steam rappelle que des réglages existent au sujet des mises à jour automatiques et ils peuvent être modifiés par les joueurs. Voici ses suggestions sur le sujet :

  • Programmez les périodes de mises à jour automatiques ! Grâce à cette option, Steam ne lancera pas la mise à jour d’un jeu en plein milieu de votre journée de travail.
  • Si votre bibliothèque contient des jeux auxquels vous ne jouez pas régulièrement, vous pouvez décider de ne plus télécharger automatiquement les mises à jour tout en les gardant installés.
  • Vous pouvez ralentir vous-même votre vitesse de connexion à Steam. Cela devrait diminuer les charges sur votre réseau et votre bande passante, si le trafic réseau doit être réduit dans votre région.
  • Utilisez les dossiers de votre bibliothèque qui vous permettent de déplacer les jeux auxquels vous jouez peu de votre disque SSD à votre disque dur. Cette solution est en général meilleure pour vous (et votre bande passante), plutôt que de désinstaller le jeu et de le télécharger à nouveau plus tard.

Il n’y a donc pas des débits ralentis comme c’est le cas pour la PlayStation et la Xbox. Mais cela pourrait changer à l’avenir selon la bande passante utilisée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |