Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les Friday Night Magic passent sur Arena jusqu’à la fin du confinement

Les Friday Night Magic passent sur Arena jusqu’à la fin du confinement

L’heure est particulièrement sombre pour les boutiques et organisateurs d’événements autour des jeux de société, et plus particulièrement encore pour les jeux de cartes et de figurines. L’environnement économiquement fragile pour ces marchés de niche ne va clairement pas s’améliorer tout de suite, tandis que les joueurs ne peuvent plus se procurer les nouveautés à moins de passer par la case Internet (ce qui n’est idéal pour personne). Mais Wizards Of The Coast, l’éditeur de Magic : The Gathering, a trouvé une solution pour faire passer un peu mieux la pilule : les Friday Night Magic, événements hebdomadaires du vendredi soir autour de tournois plus ou moins amicaux en boutiques, va temporairement passer sur la version jeu vidéo qu’est Arena.

Cette solution n’a certainement pas vocation à remplacer définitivement les boutiques qui rapportent énormément à l’éditeur, puisqu’il a été annoncé que ces FNM virtuels ne dureraient que trois semaines. Il s’agit principalement de garder l’événement vivant dans l’esprit des joueurs, et de les rassurer quant au futur du jeu. Le premier a eu lieu ce week-end, et proposait aux joueurs de s’affronter en utilisant des Challenger Decks 2020, des pré-construits. La semaine prochaine, on aura droit à du All-Access, où il sera possible de jouer n’importe quel deck standard, même avec les cartes que les joueurs ne possèdent pas. Enfin, pour ce qu’on espère sera la conclusion de cette triste période, on jouera en Historic Brawl, avec un deck de 60 cartes issues des collections en Standard et en Historic.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |