TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelques mois après avoir révélé et testé la fonction dans sa phase beta, Google va enfin rendre disponible pour tout le monde les raccourcis Drive. Ces derniers ont été conçus afin de faciliter l’organisation et le rangement des fichiers et dossiers, ainsi que pour pouvoir mieux guider les autres utilisateurs lors de leurs recherches dans ces dossiers. Par exemple, il est désormais possible de créer le raccourci vers un fichier donné (qui se trouve bien entendu dans le drive), puis d’envoyer tout simplement ce raccourci aux autres utilisateurs pour qu’ils puissent accéder à ce fichier en quelques clics seulement. Ils ne pourront évidemment accéder au fichier que si le dossier a été partagé avec eux.
Le timing de ce changement n’est pas anodin : le 30 septembre prochain, c’est toute la structure des dossiers de Drive qui va changer, et il ne sera plus possible d’avoir un même fichier dans différents endroits. Les fichiers présents dans plusieurs dossiers seront tout simplement automatiquement remplacés par des raccourcis. Et pour faciliter encore la transition, Google va tout simplement remplacer le bouton « Ajouter au Drive » par un autre dont la fonction sera de créer des raccourcis.
SOURCEgsuite
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Amazon a franchi un cap symbolique en annonçant avoir déployé un million de robots dans ses entrepôts à travers le...