Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : Microsoft suspend les mises à jour optionnelles

Windows 10 : Microsoft suspend les mises à jour optionnelles

Microsoft a décidé de revoir le modèle de distribution des mises à jour pour Windows 10 et plus exactement les mises à jour dites optionnelles. Cela concerne également les autres versions supportées de Windows et Windows Server.

« À partir de mai 2020, nous mettons en pause toutes les mises à jour optionnelles qui ne concernent pas la sécurité (mises à jour C et D) pour toutes les versions supportées de Windows afin de donner la priorité à la sécurité et de maintenir la protection et la productivité des clients », indique Microsoft.

Les mises à jour C et D évoquées par Microsoft sont généralement proposées respectivement lors de la troisième et la quatrième semaine de chaque mois. Les utilisateurs qui savent ce qu’ils font peuvent les installer s’ils le souhaitent en forçant manuellement une recherche.

Microsoft publiera ses mises à jour de sécurité mensuelles (mises à jour B) comme prévu le deuxième mardi de chaque mois, alias Patch Tuesday. Nous attendons déjà la correction de deux failles de sécurité critiques de type 0-day qui sont déjà exploitées, comme l’a dévoilé Microsoft cette semaine.

Pourquoi la pause des mises à jour C et D, au fait ? « Nous avons évalué la situation de la santé publique et nous comprenons que cela a un impact sur nos clients. En réponse à ces défis, nous nous concentrons en priorité sur les mises à jour de sécurité », indique Microsoft qui fait référence au coronavirus et au confinement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |