TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a décidé de revoir le modèle de distribution des mises à jour pour Windows 10 et plus exactement les mises à jour dites optionnelles. Cela concerne également les autres versions supportées de Windows et Windows Server.

« À partir de mai 2020, nous mettons en pause toutes les mises à jour optionnelles qui ne concernent pas la sécurité (mises à jour C et D) pour toutes les versions supportées de Windows afin de donner la priorité à la sécurité et de maintenir la protection et la productivité des clients », indique Microsoft.
Les mises à jour C et D évoquées par Microsoft sont généralement proposées respectivement lors de la troisième et la quatrième semaine de chaque mois. Les utilisateurs qui savent ce qu’ils font peuvent les installer s’ils le souhaitent en forçant manuellement une recherche.
Microsoft publiera ses mises à jour de sécurité mensuelles (mises à jour B) comme prévu le deuxième mardi de chaque mois, alias Patch Tuesday. Nous attendons déjà la correction de deux failles de sécurité critiques de type 0-day qui sont déjà exploitées, comme l’a dévoilé Microsoft cette semaine.
Pourquoi la pause des mises à jour C et D, au fait ? « Nous avons évalué la situation de la santé publique et nous comprenons que cela a un impact sur nos clients. En réponse à ces défis, nous nous concentrons en priorité sur les mises à jour de sécurité », indique Microsoft qui fait référence au coronavirus et au confinement.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...