Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA met en pause le projet Artemis

La NASA met en pause le projet Artemis

La fameuse agence spatiale américaine est, semblerait-il, également touchée par la pandémie. Ainsi, le travail sur le SLS (Space Launch System) et la capsule Orion, deux éléments primordiaux pour les missions Artemis à venir. Ce projet vise à amener un nouvel astronaute, et surtout la première astronaute américaine sur la Lune. Les débuts de ces missions n’étaient pas prévus avant avril 2021, mais les phases de production et de test connaissent une halte avec les progrès de l’épidémie de coronavirus qui touche le monde entier.

L’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, s’occupe de publier des mises à jour quant au fonctionnement des infrastructures, et concernant les conditions de travail des employés. Tout est désormais passé au stade 3, où le personnel non-essentiel aux opérations de base doit impérativement passer par le télétravail. Toujours d’après Bridenstine, les lieux où le SLS et Orion étaient en cours de production devraient être fermées, les projets mis en pause de façon sécurisée, afin de pouvoir reprendre le travail aussi vite que possible une fois les mesures les plus strictes levées. Il a ajouté, de façon assez évidente, que les dates initiales de lancement des missions seront certainement décalées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |