Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pressions sur les employés, libraires fragilisés : Amazon taclé par Bruno Le Maire

Pressions sur les employés, libraires fragilisés : Amazon taclé par Bruno Le Maire

Bruno Le Maire a visé Amazon aujourd’hui lors d’une interview à la radio. Selon le ministre de l’Économie, le commerçant en ligne a des pratiques dérangeantes pendant la crise du coronavirus.

Amazon Icone Logo 1024x683

Interrogé pour savoir s’il était normal que des salariés ne soient pas payés s’ils exercent leur droit de retrait pour des raisons sanitaires, le ministre a déclaré au micro de France Inter que « ces pressions sont inacceptables et nous le ferons savoir à Amazon ». Il a également estimé que les libraires, qui se disent menacés encore plus que d’ordinaire par la concurrence d’Amazon en période de confinement, « sont effectivement un commerce de première nécessité, c’est ma conviction ». Le ministre se dit « prêt à regarder cette question », en affirmant qu’il « comprend très bien l’inquiétude des libraires ». Il précise : « je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement Amazon qui récupérerait le marché au risque de fragiliser les libraires ».

Que va-t-il se passer ? « Je suis prêt à rouvrir cette question, à regarder avec le reste du gouvernement, avec le ministre de la Culture, avec le Premier ministre, si quelque chose peut être fait sur les librairies » a poursuivi le ministre. Mais « il faut s’assurer que nous pouvons garantir les règles de sécurité sanitaire » dans les échanges entre le commerçant et ses clients, et la « librairie ne peut pas être un lieu de rassemblement », a-t-il nuancé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |