TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bruno Le Maire a visé Amazon aujourd’hui lors d’une interview à la radio. Selon le ministre de l’Économie, le commerçant en ligne a des pratiques dérangeantes pendant la crise du coronavirus.
Interrogé pour savoir s’il était normal que des salariés ne soient pas payés s’ils exercent leur droit de retrait pour des raisons sanitaires, le ministre a déclaré au micro de France Inter que « ces pressions sont inacceptables et nous le ferons savoir à Amazon ». Il a également estimé que les libraires, qui se disent menacés encore plus que d’ordinaire par la concurrence d’Amazon en période de confinement, « sont effectivement un commerce de première nécessité, c’est ma conviction ». Le ministre se dit « prêt à regarder cette question », en affirmant qu’il « comprend très bien l’inquiétude des libraires ». Il précise : « je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement Amazon qui récupérerait le marché au risque de fragiliser les libraires ».
Que va-t-il se passer ? « Je suis prêt à rouvrir cette question, à regarder avec le reste du gouvernement, avec le ministre de la Culture, avec le Premier ministre, si quelque chose peut être fait sur les librairies » a poursuivi le ministre. Mais « il faut s’assurer que nous pouvons garantir les règles de sécurité sanitaire » dans les échanges entre le commerçant et ses clients, et la « librairie ne peut pas être un lieu de rassemblement », a-t-il nuancé.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52