Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un débit limité pour YouTube/Netflix et les jeux au profit du télétravail est envisagé

Un débit limité pour YouTube/Netflix et les jeux au profit du télétravail est envisagé

Beaucoup de Français ont dû se mettre au télétravail au vu de ce qui se passe avec le coronavirus. Tout ceci a naturellement un impact sur le trafic Internet et les opérateurs le savent. C’est pour cette raison qu’ils envisagent de limiter le débit selon les usages.

« Les infrastructures sont dimensionnées pour absorber des pics d’activité », explique Arthur Dreyfuss, président de la Fédération française des télécoms, au Journal du dimanche. Malgré tout, il reconnaît que des ajustements peuvent avoir lieu. « Tous les opérateurs télécoms ont mobilisé des milliers d’ingénieurs et de techniciens qui superviseront et entretiendront l’ensemble du réseau », explique-t-il, avant de préciser qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free n’excluent pas de limiter la bande passante accordée à des sites de divertissements (comme YouTube et Netflix ) ou aux jeux (comme Fortnite qui se veut populaire), au profit du télétravail.

Les opérateurs savent que beaucoup d’entreprises vont notamment se mettre à faire des appels vidéo, ce qui requiert de la bande passante (surtout quand l’appel est composé de beaucoup de personnes). Il y a aussi des employés qui doivent télécharger et/ou mettre en ligne des fichiers qui peuvent peser plusieurs Go. Autant dire qu’il ne faut pas se retrouver avec des réseaux complètement ralentis, d’où l’intérêt de potentiellement limiter le débit pour Netflix et YouTube et d’autres plateformes qui requièrent justement beaucoup de bande passante.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |