Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Réalité augmentée : Magic Leap chercherait activement un repreneur

Réalité augmentée : Magic Leap chercherait activement un repreneur

Si les ventes de casques VR commencent enfin à décoller (succès réel du PSVR et de l’Oculus Quest), il n’en va pas de même pour les périphériques AR. Ainsi, les ventes du Magic Leap One – les lunettes AR du fabricant Magic Leap – seraient particulièrement faibles (aux alentours de 6000 exemplaires écoulés), au point que la startup américaine chercherait activement un repreneur et envisagerait son rachat par un groupe aux finances solides.

Si l’on en croit des informations de Bloomberg, Magic Leap aurait déjà contacté Facebook concernant un possible rachat ou prise importante de participations, mais le propriétaire d’Oculus a préféré décliner l’offre. Google et Alibaba font partie des gros investisseurs de la startup, mais rien n’indique aujourd’hui que ces deux géants soient intéressés par une acquisition. Magic Leap s’était fixé pour objectif d’écouler 100 000 exemplaires de son casque AR Leap One. Les ventes globales avoisineraient les 6000 unités. Un nouveau casque Magic Leap 2 serait déjà en chantier pour 2021, mais plusieurs sources affirment aujourd’hui que le projet est menacé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |