Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des scientifiques développent des neuroprothèses qui ne demandent pas d’apprentissage de l’utilisateur

Des scientifiques développent des neuroprothèses qui ne demandent pas d’apprentissage de l’utilisateur

Les prothèses robotisées ont considérablement évoluées ces dernières années (contrôle mental ECG, interfaces tactiles), mais il faut toujours un long temps d’adaptation pour que leurs propriétaires puissent en tirer le meilleur. Ces difficultés appartiendront bientôt au passé : des scientifiques de l’Université du Michigan viennent de développer les premières neuroprothèses qui ne demandent aucun apprentissage de l’utilisateur ! Pour parvenir à ce résultat spectaculaire, les scientifiques ont mis au point des sortes de mini muscles artificiels rattachés au terminaisons nerveuses du membre amputé, l’objectif étant d’amplifier le signal électrique du nerf (de l’ordre du millivolt au lieu du microvolt), et donc de pouvoir mieux « interpréter » les gestes auxquels ils doivent correspondre.

Un algorithme nourri au Machine Learning analyse ensuite ce signal et renvoie la bonne commande à la prothèse (bouger tel ou tel doigt robotique, serrer le poing, tenir un objet, etc). Si l’on en croit les scientifiques, les premiers « cobayes » équipés de ces neuroprothèses seraient rapidement parvenus à jouer au fameux Pierre-Feuille-Ciseaux sans aucun apprentissage préalable !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |