Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Sonic court vers le record du meilleur démarrage pour un film tiré d’un jeu vidéo

Sonic court vers le record du meilleur démarrage pour un film tiré d’un jeu vidéo

Le film Sonic n’a pas reçu que des éloges depuis sa sortie, très loin s’en faut. Pourtant, malgré un accueil général plutôt froid (voire glacial si l’on s’en tient aux médias français), l’adaptation des aventures du petit hérisson bleu fait un véritable carton au box-office. Le film réalise même un score supérieur (sur trois  jours) à celui de Pokémon : Detective Pikachu et semble bien parti pour établir le record du meilleur démarrage pour un film adapté d’un jeu vidéo. Ainsi, le film Sonic a déjà engrangé 57 millions de dollars aux Etats-Unis après trois jours d’exploitation (contre 54,7 millions de dollars pour Pokémon : Detective Pikachu). Au niveau mondial, Sonic dépasse déjà la centaine de millions de dollars (111 millions exactement).

Le site Boxofficemojo estime que les 70 millions de dollars seront sans doute franchis (toujours aux US) sur les 4 premiers jours, ce qui serait effectivement le meilleur résultat (en chiffre d’affaires) pour l’adaptation ciné d’un jeu vidéo. L’explication de ce succès tient peut-être à la présence au box-office de l’acteur Jim Carrey, qui reste toujours très populaire. On rappellera aussi que le personnage de Sonic avait été entièrement « revu et corrigé » après les premiers Teasers très critiqués par les fans du jeu. Enfin, les premiers retours semblent indiquer que le film Sonic fait un véritable four en France, mais il est vrai que les licences de Sega n’ont jamais trop eu la cote dans l’hexagone (Sony et Nintendo en force).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |