Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Quick Share : Samsung propose son équivalent à AirDrop avec le Galaxy S20

Quick Share : Samsung propose son équivalent à AirDrop avec le Galaxy S20

Ça y est, Samsung propose enfin son propre équivalent d’AirDrop. Cette dernière, disponible sur les produits Apple et qui se veut populaire, permet de transférer rapidement un fichier d’un appareil à un autre. L’équivalent de Samsung s’appelle Quick Share et débarque avec les Galaxy S20 qui ont été annoncés hier.

Galaxy S20 Quick Share 1024x576

« Quick Share détecte vos contacts à proximité et vous permet de partager vos contenus jusqu’à 5 amis en même temps », indique Samsung sur son site. Pour le coup, Samsung fait mieux qu’Apple parce qu’avec AirDrop, le partage est limité à une personne à la fois.

Samsung limite pour l’instant Quick Share aux Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra. Le constructeur précise que ce sera « disponible sur les séries Galaxy précédentes lors de la mise à jour vers Android 10 après le lancement du Galaxy S20 ». Plusieurs Galaxy ont déjà Android 10, mais il semblerait qu’il faudra attendre une autre mise à jour pour activer Quick Share.

Il est bon de noter que Quick Share fonctionne uniquement entre des Galaxy. Un propriétaire avec un Galaxy S20 ne peut pas en profiter avec un utilisateur Apple, Huawei, Xiaomi ou d’autres marques. Pour cela, il faudra attendre la solution de Google qui sera native dans Android et compatible entre tous les appareils (sauf l’iPhone). C’est en développement en ce moment même et cela a pour nom Nearby Sharing.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |