Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Insomniac Games : le rachat par Sony a coûté des centaines de millions de dollars

Insomniac Games : le rachat par Sony a coûté des centaines de millions de dollars

Face à la boulimie de rachats du concurrent Microsoft (15 studios rachetés durant la gen actuelle), Sony ne pouvait pas rester sans réagir. Insomniac Games (Spyro, Rachet & Clank, Marvel’s Spider-Man) tombait dans l’escarcelle du géant japonais durant l’été 2019. Un document fourni à la SEC – dans la foulée de la publication des derniers résultats financiers – nous livre aujourd’hui le montant de cette transaction, et ce dernier est faramineux. Sony a donc fait l’acquisition d’Insomniac Games pour un montant de 229 millions de dollars (ou 208 millions d’euros), une somme très importante et qui donne la pleine mesure du poids financier des gros studios (et encore, Insomniac Games n’est pas Rockstar ou Square Enix, loin s’en faut).

Rachet And Clank 600x247

Insomniac Games est devenu il y a quelques mois un studio first party de Sony. Tous les futurs jeux développés par le studio seront donc désormais des exclusivités PS4 ou PS5

Ce rachat d’importance illustre aussi à quel point les exclusivités restent au coeur de la stratégie mise en place par Sony avec la PS4 (c’était déjà le cas avec les générations précédentes, mais pas au même niveau) et la future PS5. Des rumeurs insistantes indiquent d’ailleurs qu’un nouvel opus Rachet & Clank pourrait bien être l’un des jeux de lancement de la PS5…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |