Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le gouvernement déploie le pass numérique pour ceux qui ne maîtrisent pas Internet

Le gouvernement déploie le pass numérique pour ceux qui ne maîtrisent pas Internet

Vous ne maîtrisez pas Internet et les ordinateurs ? Le gouvernement va tenter de vous aider avec le pass numérique. Il permettra aux Français de s’approprier ces outils, comme l’a annoncé Cédric O, le secrétaire d’État au numérique.

Expérimenté l’an dernier, ce dispositif sera étendu à tout le territoire grâce à un programme de 30 millions d’euros financé à parts égales entre l’État et les collectivités. Distribués par des services publics de proximité ou des associations, ces carnets de plusieurs chèques seront destinés aux Français exclus du numérique qui souhaitent être formés, notamment pour avoir accès aux services publics en ligne.

Dans la foulée, Cédric O a annoncé Aidants Connect, un nouveau service qui permettra à un aidant professionnel de réaliser dans un cadre sécurisé des démarches administratives en ligne à la place d’une personne ne parvenant pas à les faire seule. Le dispositif sera testé dans 13 structures situées dans 10 départements (bibliothèque, centre social, secrétariat de mairie, Espaces France services…), a détaillé Cédric O.

6,7 millions de Français ne se sont pas connectés à Internet en 2017 selon des chiffres avancés par le gouvernement, tandis que 7 millions se disaient mal à l’aise dans leur utilisation du numérique et d’Internet. Or, savoir se servir d’Internet est désormais nécessaire pour réussir à accomplir une série de démarches administratives, à commencer par l’obtention d’une carte grise ou d’un permis de conduire.

Pour l’instant, un seul opérateur de pass numérique — Aptic — a été labellisé par le gouvernement pour éditer ces chèques. Aptic a émis 50 000 chèques à ce jour et prévoit d’en avoir émis un million d’ici la fin 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |