TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter fait savoir qu’un nouveau bug a été corrigé. Il se reposait sur l’API du réseau social et permettait d’associer des noms d’utilisateur à des numéros de téléphone. Nous avons déjà évoqué ce souci en décembre, Twitter le reconnaît publiquement aujourd’hui et assure que c’est de l’histoire ancienne.
Selon Twitter, une personne utilisait un vaste réseau de faux comptes pour exploiter l’API et les numéros de téléphone. « Nous avions immédiatement suspendu ces comptes », indique la plateforme qui détaille au passage son enquête.
Au cours de notre enquête, nous avons découvert d’autres comptes dont nous pensons qu’ils ont pu exploiter ce même point de terminaison d’API d’une manière qui ne correspond pas à son usage prévu. Bien que nous ayons identifié des comptes se livrant à ces comportements dans de nombreux pays, nous avons observé un volume particulièrement élevé de requêtes émanant d’adresses IP individuelles situées en Iran, en Israël et en Malaisie. Il est possible que certaines de ces adresses IP aient des liens avec des pirates informatiques soutenus par des États. Nous rendons ces informations publiques à la fois par mesure de précaution et par principe.
Twitter explique que le point de terminaison fait correspondre des numéros de téléphone à des comptes Twitter pour les utilisateurs qui ont activé l’option « Permettez aux personnes qui ont votre numéro de téléphone de vous trouver sur Twitter » et qui ont associé un numéro de téléphone à leur compte Twitter. Les personnes qui n’avaient pas activé ce paramètre ou qui n’avaient pas associé de numéro de téléphone à leur compte n’ont pas été exposées à cette vulnérabilité.
« Nous sommes vraiment désolés de ce qui s’est passé », ajoute Twitter. Le réseau social affirme avoir « immédiatement apporté un certain nombre de modifications à ce point de terminaison, afin qu’il ne puisse plus renvoyer de noms de compte spécifiques en réponse aux requêtes ».
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35