Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo EA : des résultats financiers largement portés par les microtransactions

EA : des résultats financiers largement portés par les microtransactions

Electronic Arts vient de publier ses résultats financiers du quatrième trimestre 2019, et le moins que l’on puisse dire est que le géant du jeu vidéo n’a pas trop de soucis à se faire. EA a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 1,593 milliard de dollars sur la période pour 361 millions de dollars de bénéfices, et sur ce CA astronomique, 993 millions de dollars proviennent… des microtransactions dans les jeux !

Apex Legends 600x337

Le modèle du Game as Service est en pleine explosion : les revenus des microtransactions dans les jeux EA ont progressé de 27% sur un an, sachant qu’à peu près TOUS les titres de l’éditeur (hormis ceux distribués sous le label EA Originals) contiennent des lootboxes et autres achats intégrés : Fifa, Madden NFL, NHL, etc. sont en effet blindés d’achats ingame qui ne se limitent pas toujours à du cosmétique (comme le mode Ultimate Team des jeux de sport). Seule embellie dans cet univers de dollars, les ventes de Star Wars Jedi: Fallen Order ont dépassé les 10 millions d’exemplaires, loin des objectifs fixé par EA. Espérons que cet énorme succès poussera l’éditeur à se concentrer AUSSI sur les jeux solo, même si ces derniers sont bien moins « adaptés » aux microtransactions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |