Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les ventes de Nintendo Switch dépassent celles de la SNES

Les ventes de Nintendo Switch dépassent celles de la SNES

La Nintendo Switch fait un véritable carton depuis son lancement, et ce n’est un secret pour personne. La petite console hybride a été la console la plus vendue en 2019 (devant même la PS4), et forcément les chiffres s’envolent : Nintendo vient d’annoncer avec fierté que sa Switch s’était écoulée en tout et pour tout à 52,48 millions d’exemplaires, soit un peu mieux que les 49 millions de la SNES (Super Nintendo). Ce n’est pas encore le record de ventes pour une console Nintendo (ce dernier est détenu par la Wii et ses 101,63 millions d’exemplaires), mais il ne fait désormais guère de doutes que la Switch passera devant la NES (61 millions d’exemplaires) d’ici la fin de l’année ou au pire au premier trimestre 2021.

La SNES n’est plus la troisième console la plus vendue de Nintendo. La Switch vient de lui passer devant à la vitesse d’un TGV. 

Le succès de la console fait aussi le succès des jeux (ou l’inverse) : le tout nouveau tout beau Pokémon Epée/ Bouclier s’est déjà écoulé à 16,06 millions d’exemplaires, un score faramineux qui tient presque du smashing-success à la Rockstar (GTA ou Read Dead Redemption II) ! Luigi’s Mansion 3 (5,37 millions), Super Mario Maker 2 (5 millions), The Legend of Zelda: Link’s Awakening (4,19 millions) ou bien encore de Fire Emblem: Three Houses (2,58 millions) ne sont pas vraiment en reste. Rappelons qu’il s’agit ici des ventes sur l’année fiscale (en cours jusqu’au 31 mars 2020).

Ces ventes massives permettent à Nintendo d’aligner sur les 9 derniers mois un chiffre d’affaires de 8,5 milliards d’euros et un bénéfice net de 1,6 milliard d’euros. De quoi envisager l’arrivée de la next-gen avec une certaine sérénité…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |