Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel : des résultats records pour l’année 2019, malgré les soucis d’approvisionnement

Intel : des résultats records pour l’année 2019, malgré les soucis d’approvisionnement

Intel a connu une année 2019 record, malgré des soucis d’approvisionnement constants sur ses gammes de processeurs et le retour en grâce d’AMD (puces Zen 2), le fondeur américain a aligné des trimestres éclatants. Sur le Q4 2019, Intel a réalisé un chiffre d’affaires de 20,2 milliards de dollars et un bénéfice net de 6,8 milliards de dollars, un score en grande partie réalisé grâce à la division processeur et composants (51% du CA). La division Data Center représente tout de même 33% du CA.

Sur l’ensemble de l’année, les chiffres s’envolent, avec un chiffre d’affaires de 72 milliards de dollars et des bénéfices nets de 21 milliards, ce qui classe Intel dans le top 5 des entreprises technologiques américaines.

Ces excellents résultats ne doivent pas faire oublier qu’Intel peine toujours autant à descendre dans les finesses de gravure tandis qu’AMD a frappé fort avec sa gamme de processeurs AMD Ryzen Threadripper. Cette concurrence accrue n’empêche pas Intel de réaliser des résultats records, voire même de ne pas pouvoir suivre la demande… du moins pas encore.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |