Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX : le premier vol habité de la capsule Crew Dragon serait programmé au second trimestre

SpaceX : le premier vol habité de la capsule Crew Dragon serait programmé au second trimestre

Le Crew Dragon de SpaceX a passé un test crucial ce week-end. Le système d’éjection de la capsule a fonctionné sans anicroches (un pépin grave, ça arrive…), « une mission parfaite » selon Elon Musk et qui ouvre grand la voie à la toute première mission habitée. Et selon toute vraisemblance, il ne faudra pas trop attendre pour assister à ce vol « historique » : le CEO de SpaceX promet en effet que « tout le matériel sera prêt au cours du premier trimestre, probablement dans le courant du mois de février ». Comme à son habitude, SpaceX hâte le pas.

Dans ces conditions, le premier vol habité en direction de l’ISS (Station Spatiale Internationale) devrait se dérouler dans le courant du second ou troisième trimestre de l’année, ce qui permettra aux astronautes américains (ou en provenance d’autres pays) de se passer des services de l’agence spatiale russe Roscosmos et de son lanceur Soyouz.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |