TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange, SFR et Bouygues Telecom ont communiqué sur le trafic sur leurs réseaux mobiles pour le Nouvel An. Il se trouve que le passage 2020 est similaire à ce qui s’est passé les années précédentes : l’envoi de SMS a reculé et l’usage d’Internet a, à l’inverse, augmenté.

102 millions de SMS ont été échangés entre le 31 décembre à 21 heures et le 1er janvier à 9 heures, explique-t-on du côté d’Orange. C’est trois fois plus que les 33 millions de messages envoyés au quotidien. Le pic a été autour de minuit avec 1,5 million de messages, soit 30 fois les pics habituels dans le reste de l’année. En outre, le nombre de MMS envoyés a augmenté de 24% et le trafic Internet a tout simplement doublé.
Du côté de SFR, 290 millions de SMS ont été échangés entre le 31 décembre et le 1er janvier. Le nombre de MMS a grimpé de 9% et l’usage d’Internet de 35%. Enfin, Bouygues Telecom (qui est le plus bavard des opérateurs sur les détails) partage les éléments suivants :
Pourquoi la baisse de SMS chez tous les opérateurs ? Parce que beaucoup de personnes passent par des applications de messagerie de nos jours, comme Messenger, Snapchat, WhatsApp, etc. Celles-ci se reposent sur Internet pour fonctionner.
De son côté, Free Mobile ne communique pas la moindre donnée pour le passage à la nouvelle année.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...