Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Des joueurs de Pokémon Go s’invitent sur les bases militaires, l’armée canadienne débordée

Des joueurs de Pokémon Go s’invitent sur les bases militaires, l’armée canadienne débordée

Pokémon Go a connu un important succès, au point d’avoir débordé l’armée canadienne. En effet, elle a été confrontée à de nombreux joueurs qui ont essayé d’entrer sur les bases militaires pour récupérer un Pokémon précis.

Des documents internes publiés par CBC dévoilent que l’armée canadienne a été surprise par l’augmentation du nombre de suspects interceptés en peu de temps sur les bases militaires. Le major Jeff Monaghan, de la base de Kingston en Ontario, écrit dans un e-mail : « Merci d’avertir les commissaires que le Fort Frontenac est apparemment devenu un PokéGym et un PokéStop » pour attraper des Pokémon. « Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai aucune idée de quoi il s’agit », a-t-il ajouté.

Au moins trois agents de la police militaire, dans différentes bases du pays, se sont même vu confier une mission singulière : explorer ces installations, téléphones et calepins en main, à la recherche d’infrastructures virtuelles de Pokémon. « Nous devrions presque embaucher un jeune de 12 ans pour nous aider », a ironisé un expert en sécurité de la base de Borden.

Sur cette base justement, une mère de famille a été vue en train de jouer à Pokémon Go avec ses trois enfants. Ces derniers étaient montés sur des chars d’assaut. Un autre cas est celui d’un père qui a été interpellé. Il a expliqué qu’il cherchait simplement à accumuler plus de points « pour gagner contre ses enfants ». Pour sa part, une responsable de la base de Petawawaa dit espérer que « peut-être plus de gens vont visiter le musée ! », étant donné que le lieu est un endroit de prédilection pour les chasseurs de Pokémon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Dans quelques mois on va apprendre que Niantic espionne au Canada pour le gvt japonais 😂😂😂

  2. Les canadiens débordés par les 3 derniers joueurs dans leur pays 🤣

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |