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C’est ce que l’on appelle un énorme Epic Fail. Lors de son lancement au mois de septembre 2019, Planetside s’annonçait comme un FPS multijoueurs absolument épique, avec des matches à mort opposant des équipes géantes de 250 vs 250 joueurs. Las, le spin-off de Planetside a « bidé » dans des proportions encore jamais vues auparavant : le jour de son lancement, seuls 20 joueurs étaient présents sur les serveurs du jeu (chiffres cumulés par Steamspy). Et malheureusement pour le studio Daybreak, le bouche à oreille n’a pas permis d’augmenter significativement ce faible volume de joueurs.
Après seulement quelques semaines d’exploitation, l’univers de Planetside Arena va donc rejoindre le cimetière des (très) gros échecs du JV. Après un début de crise interne en octobre (plusieurs salariés ont été remerciés), le studio Daybreak doit se rendre à l’évidence :« Alors que notre équipe partait avec une vision ambitieuse pour un jeu qui combinait le combat à grande échelle et la camaraderie de PlanetSide à travers une grande diversité de nouveaux modes de jeu, il est devenu clair, après plusieurs mois d’accès anticipé, que nos niveaux de population rendent impossible de maintenir l’expérience de jeu que nous envisagions ». Les serveurs de Planetside Arena cesseront de fonctionner le 10 janvier 2020, soit 4 mois seulement après le lancement du titre.
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