Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le groupe de cosmétique Kao et Panasonic mettent au point le premier spray de beauté en nanofibres

Le groupe de cosmétique Kao et Panasonic mettent au point le premier spray de beauté en nanofibres

La nanotechnologie s’invite dans les cosmétiques. Le groupe Kao vient de lancer au Japon le tout premier spray facial hydratant basé sur des nanofibres. Une fois appliqué, le visage se recouvre d’une seconde « peau » totalement transparente et aux propriétés hydratantes renforcées. Cette nano-peau sophistiquée fait seulement le centième de l’épaisseur d’un cheveu, et peut être portée toute la nuit pour des effets visibles (ou une minute à peine en journée). Bien évidemment, la structure en nanofibres laisse passer l’air et permet donc à la peau de respirer.

Cette innovation cosmétique a été développée conjointement par le groupe Kao et Panasonic. Les recherches sur un spray nanofibre auraient démarré il y a 10 ans, une durée de développement (et les investissements correspondants) qui expliquent sans doute un tarif très élevé : le spray nanofibre vient en effet d’être proposé à la vente ce mercredi au prix de 50000 yens, soit près de 420 euros (!). Malgré le tarif démentiel de ce Spray « high-tech », Kao espère en retirer un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions de dollars.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |