TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La nanotechnologie s’invite dans les cosmétiques. Le groupe Kao vient de lancer au Japon le tout premier spray facial hydratant basé sur des nanofibres. Une fois appliqué, le visage se recouvre d’une seconde « peau » totalement transparente et aux propriétés hydratantes renforcées. Cette nano-peau sophistiquée fait seulement le centième de l’épaisseur d’un cheveu, et peut être portée toute la nuit pour des effets visibles (ou une minute à peine en journée). Bien évidemment, la structure en nanofibres laisse passer l’air et permet donc à la peau de respirer.
Cette innovation cosmétique a été développée conjointement par le groupe Kao et Panasonic. Les recherches sur un spray nanofibre auraient démarré il y a 10 ans, une durée de développement (et les investissements correspondants) qui expliquent sans doute un tarif très élevé : le spray nanofibre vient en effet d’être proposé à la vente ce mercredi au prix de 50000 yens, soit près de 420 euros (!). Malgré le tarif démentiel de ce Spray « high-tech », Kao espère en retirer un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions de dollars.
Deezer a annoncé le lancement du premier système d’étiquetage pour signaler les albums contenant des musiques...
Lors de son audition devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les effets psychologiques de TikTok sur les...
Depuis le début du mois, la fonctionnalité Microsoft Family Safety, utilisée par les parents et les écoles pour...
WhatsApp a récemment annoncé l’arrivée de publicités pour la fonction Statut au niveau de l’onglet «...
SFR RED a décidé de frapper fort avant les vacances en proposant un forfait 5G qui embarque 300 Go pour Internet et qui coûte moins de...
20 Jun. 2025 • 20:01