TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Chinois vont (enfin) pouvoir jouer à la Switch. Nintendo annonce que sa console sera commercialisée dans le pays à partir du 10 décembre pour un prix de 2 099 yuans, soit 268 euros.
La commercialisation est effectuée en partenariat avec le groupe chinois Tencent. Seule la Switch sera vendue au départ, les Chinois n’auront pas le droit à la Switch Lite qui se joue exclusivement en mode portable et propose une meilleure autonomie. De plus, les Chinois auront uniquement le droit à un jeu : New Super Mario Bros. U Deluxe. Il est sorti en janvier 2019 chez nous et n’est autre qu’un portage du jeu Super Mario Bros. U apparu sur Wii U. Il inclut également les niveaux de New Super Luigi. U, lui aussi sorti sur Wii U.
Il faut savoir que la Chine doit valider chaque jeu avant sa mise en vente, d’où le catalogue restreint (qu’importe la console). Mais que les Chinois se rassurent, New Super Mario Bros. U Deluxe sera prochainement rejoint par d’autres titres, dont Mario Kart 8 et Super Mario Odyssey qui sont proposés en pré-commande dès maintenant. Les jeux pour Switch en Chine seront vendus pour 299 yuans (38 euros).
Concernant la Switch à proprement parler, elle sera personnalisée pour la Chine. Les parties en ligne des jeux transiteront par des serveurs contrôlés par Tencent et le service de paiement WeChat Pay sera proposé pour acheter les jeux sur l’eShop.
Marvel a mis du temps, mais diffuse enfin la bande-annonce d’Ironheart, sa nouvelle série du MCU qui sortira sur Disney+. Elle fera ses...
Le chiffre a de quoi donner le tournis : parallèlement à l’annonce de l’arrivée de Gemini sur Android Auto, Google a...
L’association autrichienne Noyb, connue pour son combat en faveur de la protection des données, a adressé une mise en demeure à...
Les droits de douane auraient-ils « bon dos » ? Lors de sa dernière publication de résultats, Sony a averti les...
La société israélienne de cyberintelligence NSO Group, tristement connue pour son logiciel espion Pegasus, a été...