TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android 10 est disponible en version finale sur les Galaxy S10, Galaxy S10e et Galaxy S10+ depuis quelques jours dans une poignée de pays. La France ne fait pas encore partie du lot, mais cela ne va pas tarder. Les autres smartphones de Samsung vont suivre plus tard, mais le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8 ne devraient pas avoir la mise à jour.

En effet, Samsung a communiqué son calendrier pour le déploiement d’Android 10 dans plusieurs pays et il n’y a aucune mention au Galaxy S8 ou au Galaxy Note 8. Les utilisateurs qui ont ces modèles, tous les deux sortis en 2017, ne vont pas forcément être ravis d’apprendre que des smartphones premium sont déjà mis de côté.
C’est malheureusement une politique fréquente chez Samsung. Le constructeur coréen propose en général deux grosses mises à jour d’Android puis jette l’éponge. Les Galaxy S8 et Galaxy Note 8 ont tous les deux été lancés avec Android 7 Nougat. Ils ont eu Android 8 Oreo et Android 9 Pie au fil de ces deux dernières années. Ils peuvent oublier Android 10.
Il y a au moins un élément positif : Samsung continue de distribuer les mises à jour de sécurité. C’est limité cependant, les propriétaires avec un Galaxy S8 ou Galaxy Note 8 ne doivent pas s’attendre à être protégés pendant plusieurs années. De plus, les mises à jour de sécurité ne sont pas forcément déployées tous les mois comme cela devrait normalement être le cas.
SOURCESamMobile
Samsung s’attend à ce que son bénéfice d’exploitation ait triplé au cours des trois derniers mois de 2025 pour...
Nintendo a annoncé l’arrivée des premières variations de couleurs pour les manettes Joy-Con 2 de la Switch 2. Il est possible...
La Commission européenne serre la vis face à X (ex-Twitter). Suite à la polémique retentissant des images sexuelles de mineurs...
Microsoft officialise la tenue de son prochain événement, le Xbox Developer Direct 2026. La conférence, qui sera diffusée le...
HP repense le concept même de l’ordinateur portable avec une approche aussi audacieuse qu’atypique. Baptisé Eliteboard G1a, ce...
Par contre les mise a jour de sécurité sont bien tous les mois. Enfin…. si vous avez un téléphone avec la ROM nu. Si vous avez une ROM opérateur, alors les mise à jours dépendent des opérateurs et en moyenne c’est une par trimestre.
Bref, Samsung assure la sécurité de ses Smartphones (Gammes Note et S) pendant 3 ans, parfois un peu plus et donne des mises à jour majeures les 2 premières années.
Après on peut se poser la question de la pertinence de nos jours (au début c’était très bien car les autres constructeurs était loin de faire la même) avec des constructeurs comme OnePlus par exemple qui suivent bien leur mobiles. Cependant on ne peut pas leur faire le reproche d’en faire moins qu’avant.