Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Xbox Scarlett : la VR n’est pas à l’ordre du jour

Xbox Scarlett : la VR n’est pas à l’ordre du jour

Malgré la disponibilité de nombreux casques de réalité mixte pour les PC Windows, Microsoft se refusera encore à la VR sur la prochaine génération de Xbox. Phil Spencer a ainsi confirmé dans les colonnes du site Stevivor que le Project Scarlett ne sortirait pas des ornières du jeu traditionnel et que la VR n’était pas (encore ?) au programme :« Personne ne demande la VR » a tranché le patron de la division jeux, tout en précisant que la VR avait tendance à isoler les individus.

Pour Phil Spencer, la VR n’a pas d’avenir sur la Xbox Scarlett. De façon générale, le patron de la division jeu de la Xbox One ne cesse de tacler la technologie VR, comme si rien de bon ne pouvait (ou n’avait pu) en sortir…

Cette décision de Microsoft de ne pas soutenir la VR n’est pas vraiment une surprise en soi, mais cette stratégie, qui semblait plutôt logique sur la génération actuelle (marché microscopique au démarrage), pourrait cette fois s’avérer un peu plus risquée que prévu. Le PSVR de Sony culminera en effet à 6 millions d’unités au moment du lancement de la PS5 (et autant pour la concurrence), sans compter que la technologie VR dispose désormais d’un catalogue blindé de jeux de grande qualité (RE VII, Astrobot, Wipeout VR, Super Hot VR, Lone Echo, Beat Saber, The Elder Scrolls, Alien Isolation/Mod, Stormland, Tetris Effect, Moss, No Man’s Sky, Asgard’s Wrath, etc.). Plus prosaïquement, l’absence de VR sur la Scarlett signifie que le prochain Half Life : Alyx, qui promet déjà beaucoup, n’intègrera jamais le catalogue de la console (alors que le PSVR 2 a toutes ses chances).

On notera enfin que les ventes d’Oculus Quest explosent depuis son lancement, un succès qui tend à prouver par la bande que la lenteur de pénétration de cette technologie repose sans doute sur des contraintes plus techniques que ludiques (confort, câbles, installation un peu plus complexe, qualité visuelle, etc.), des contraintes qui pourraient bien disparaitre (ou tout au moins s’atténuer énormément) avec la prochaine génération de casques VR. La Xbox One avait déjà loupé le train des exclusivités ; il ne faudrait pas que son successeur rate le coche de la prochaine révolution vidéo-ludique…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |