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Huawei a affiché des résultats records lors du Q3. Ses ventes de smartphones n’ont jamais été aussi élevées sur la période, une performance d’autant plus étonnante que le fabricant subit de plein fouet un embargo américain l’empêchant d’installer Android (ainsi que les apps Google) sur ses derniers flagships. Ce paradoxe n’est pourtant qu’apparent, car les ventes de smartphones Huawei ont littéralement explosé en Chine, au point que le fabricant dispose désormais de plus de 40% de parts de marché sur ses Terres.

Ce boum des ventes en Chine a un autre « avantage » : il masque la contreperformance de Huawei dans d’autres régions du monde, notamment en Europe. Ainsi, sur le Q3, les ventes de smartphones ont augmenté de 8% lors du Q3, une croissance importante du marché qui ne s’était plus produite (à ce niveau) depuis plusieurs années. Dans ce contexte, les ventes de smartphones Huawei ont pourtant stagné (11,6 millions de ventes, contre 11,7 millions lors du Q3 2018), alors même que le fabricant affichait une croissance à deux chiffres les précédents trimestres. Seul Apple fait pire (-4%), mais concernant le californien la baisse des ventes était largement attendue (et s’avère au final plus faible que prévue).
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