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Parmi les nombreuses créatures mythiques et surpuissantes de l’univers World of Warcraft, entre élémentaires, dragons, écureuils et murlocs, on retrouve une bête légendaire, terrifiante, qui hante les souvenirs de bien des vétérans. En effet, l’histoire de l’Ours de la Mort des Hautes-Terres Arathi, bien que datée, ne sera pas oubliée de sitôt. Et c’est tout simplement Joe Magdalena, à l’époque game designer chez Blizzard, qui a décidé de la partager sur un thread Twitter pour le moins informatif qui plaira aux plus curieux.
Tout commence en 2007, alors que l’équipe de développement travaille activement sur des tests de l’extension Burning Crusade. Au cours de tests de routine, ils finirent par tomber sur un ours bien particulier, puisque ce dernier était capable de tuer n’importe quel joueur, et ce simplement en le regardant. Dans un email envoyé à Kotaku, Magdalena explique qu’il s’agissait tout simplement d’une erreur dans les nombres, qui avait pour conséquence un ours frappant tellement vite et tellement fort que visuellement, on ne pouvait rien voir de plus qu’un regard de sa part. Plus précisément, il attaquait une fois tous les deux millièmes de secondes, plutôt qu’une fois toutes les deux secondes. Et c’est ainsi qu’une erreur de virgule fut à l’origine d’une des bêtes les plus terrifiantes d’Azeroth.
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