KultureGeek Internet Disney+ : il manque encore (pas mal) de contenus ; explications

Disney+ : il manque encore (pas mal) de contenus ; explications

18 Nov. 2019 • 12:05
0

Disney+ propose déjà des dizaines de films et séries à ses premiers abonnés (USA, Pays-Bas, Canada), mais malgré les apparences, le compte n’y est pas tout à fait : le compte Twitter Not on Disney+ recense ainsi les films et séries Disney qui ne sont pas disponibles sur le service, et surtout avance les principales raisons possibles de ces absences. Ces explications ne sont pas du luxe, car après recensement, ce sont aussi des dizaines de contenus qui manquent à l’appel, des récents Toy Story 4 ou Le  Roi Lion (version Live) en passant par de nombreux films des années 40-60 (Tonka, Zorro the Avenger, Moon Pilot, etc.).

Toy Story 4 Dejante

Plusieurs explications sont avancées ; d’une part, les films laissés de côté pourraient ne plus être raccords avec le point de de vue désormais très « inclusif » de Disney, un point de vue qui élimine impitoyablement les films dont le contenu est considéré comme discriminatoire vis à vis de certaines communautés, voire carrément sexiste ou raciste (c’est sans doute le cas de Tonka, qui décrit les indiens à la façon des films hollywoodiens des années 50. D’autres contenus ont pu être écartés parce qu’ils étaient co-produits avec d’autres sociétés (et que Disney n’en a donc pas la jouissance exclusive) ou sont encore en contrats d’exploitations par d’autres distributeurs ou services de SVoD. Enfin, certains films très récents intègreront sans doute le service dans les semaines/mois qui viennent.

Tarzan Disney

Il reste malgré tout de nombreux films sur la touche qui ne rentrent dans aucune des hypothèses explicatives formulées, à l’instar de Tarzan (1999), Coco (2017), Beauty and the Beast (Live), Le Livre de la Jungle Live (2016), Tomorrowland (2015), Into the Woods (2014), Planes (2013), Race to Witch Mountain (2009), Le Secret de Terabithia (2007), Never Cry Wolf (1983), DragonSlayer (1981), Popeye (1980), Tex (1982), etc. Dernière explication possible pour ces films : il est possible que nombre d’entre eux devront être « resmatérisés » avant d’être un minimum présentable dans un service de SVoD…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

La 5G de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom offre Internet en illimité à plusieurs abonnés mobiles

23 Juin. 2024 • 17:10
0 Mobiles / Tablettes

Plusieurs abonnés mobiles de Bouygues Telecom ont reçu un SMS ou e-mail de l’opérateur leur proposant Internet en...

Data Center Serveurs

Amazon (AWS) va investir 10 milliards d’euros pour le cloud en Allemagne

21 Juin. 2024 • 22:25
0 Internet

Amazon a annoncé investir, via sa filiale Amazon Web Services (AWS), 10 milliards d’euros supplémentaires en Allemagne d’ici...

Instagram Live Direct Amis Proches

Instagram Live : il devient possible de faire un direct réservé aux amis proches

21 Juin. 2024 • 20:55
0 Internet

La fonction Live d’Instagram évolue, avec désormais la possibilité de limiter la vidéo en direct à vos amis...

Freebox Disney Plus

Freebox : Free commence à délaisser Disney+ pour Max

21 Juin. 2024 • 20:36
1 Matériel

À l’instar de Canal+ et SFR, Free mise un peu moins sur Disney+ et préfère mettre en avant le service de streaming Max pour ses...

Kaspersky

Kaspersky interdit aux États-Unis : 12 responsables sont sanctionnés

21 Juin. 2024 • 20:12
4 Logiciels

Les États-Unis annoncent des sanctions économiques à l’encontre de 12 responsables de l’entreprise russe Kaspersky,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site