Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Une IA prédit pratiquement à la perfection les crises d’épilepsie

Une IA prédit pratiquement à la perfection les crises d’épilepsie

Après un bracelet capable de prédire les crises nocturnes, l’IA vient maintenant renforcer la médecine préventive grâce au travail de deux chercheurs. Et le projet est très concret, puisque ce système permet d’après les premiers chiffres de prédire avec une précision de 99.6% des crises d’épilepsie, et ce jusqu’à une heure avant leur arrivée. Ce qui, d’après IEEE Spectrum, serait une aide cruciale permettant aux personnes atteintes de se préparer en prenant les bons médicaments. Et ce n’est pas rien, puisque ce seraient d’après la World Health Organization 70% des 50 millions de personnes atteintes qui pourraient contrôler leurs crises grâce à ces traitements.

Head x-ray, brain in MRI

Hisham Daoud et Magdy Bayoumi, de l’Université de Lousiana, ont ainsi permis un bond assez incroyable dans la catégorie des méthodes de prévention.  La majorité des alternatives tournent autour de l’analyse d’activité cérébrale à partir d’un EEG, pour ensuite créer des motifs et prédictions à posteriori. Les nouveaux algorithmes permettent d’effectuer tous ces processus, le tout avec du deep learning capable d’augmenter la précision et la rapidité de ces études de façon incontestable, très efficace, et applicables concrètement. Même si ce n’est pas un remède radical, il y a là de quoi faciliter nettement la vie des patients atteints d’épilepsie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |