Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Pwn2Own : plusieurs objets connectés de Samsung, Xiaomi ou Amazon dévoilent de lourdes failles

Pwn2Own : plusieurs objets connectés de Samsung, Xiaomi ou Amazon dévoilent de lourdes failles

La dernière compétition Pwn2Own a une fois de plus été impitoyable pour nombre de grosses sociétés de la tech. Les participants (des groupes de « hackers ») se sont donc attaqués à plusieurs appareils connectés (à choisir dans une longue liste), avec pour objectif de décrocher le plus de primes possibles (une prime pour chaque hack réussi) et de gagner la médaille d’or de la meilleure team de Hacker.

A quelques heures de la fin de ce Bug Bounty en temps limité, le constat est clair : Samsung, Sony, Xiaomi et Amazon ne sont pas au dessus de tout reproche. L’équipe star des Fluoroacetate (vainqueur de la compétition Pwn2Own 2018) a fait littéralement main basse sur la compétition en parvenant à hacker dans un temps très court les smart TV Sony X800G et Samsung Q60, l’écran connecté Amazon Echo Show 5 ainsi que les smartphones Xiaomi Mi 9 et Samsung Galaxy S10.

Point à noter, aucun groupe de hacker n’a souhaité s’attaquer au Facebook Portal et au Google Home, ce qui laisse clairement entendre que les « pirates » ne voulaient pas perdre du temps à tenter de cracker des appareils considérés à priori comme mieux protégés des attaques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. « Point à noter, aucun groupe de hacker n’a souhaité s’attaquer au Facebook Portal et au Google Home, ce qui laisse clairement entendre que les « pirates » ne voulaient pas perdre du temps à tenter de cracker des appareils considérés à priori comme mieux protégés des attaques. »

    Oui ou alors dévoiler des failles payantes en leur possession, tout ce négocie..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |