TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ramer à contre-courant serait-il une nouvelle stratégie marketing ? La dernière annonce de LG aurait sans doute eu du sens un premier avril… mais nous ne sommes pas le premier avril. Le fabricant sud-coréen vient en effet de dévoiler sa nouvelle tablette, la G Pad 5 10.1, une ardoise à priori tout ce qu’il y a de plus classique (écran 10,1 pouces FHD+, batterie 8300 mAh, Android Pie, 32 Go de capacité de stockage), sauf que la G Pad 5 est équipée du Snapdragon 821, soit le processeur qui équipait le Google Pixel… en 2016 !

Depuis cette date, de très nombreux processeurs mobiles sont sortis sur le marché, y compris sur le segment du moyen de gamme. Problème, la G Pad équipée de son processeur ultra vieillissant et de seulement 32 Go de stockage est tout de même proposée à 440,000 KRW en Corée du Sud, soit l’équivalent de 380 dollars (ou 350 euros) ce qui reste un tarif particulièrement élevé au vu de sa fiche technique. Inutile de préciser qu’il y a beaucoup plus solide en specs sur la même gamme de prix.

Pour ne rien arranger, l’une des images commerciales de la tablette montre un LG G Pad 5 10.1 affichant PowerPoint de Microsoft… mais sous Windows 10 ! Allez, on efface tout et on recommence !
Après le succès des enregistreurs intelligents comme Plaud, une nouvelle génération d’appareils débarque : le...
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...