Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Free Bank : la néobanque de Free se prépare avec une nouvelle autorisation

Free Bank : la néobanque de Free se prépare avec une nouvelle autorisation

Orange ne devrait pas être le seul opérateur à exister sur le marché bancaire. Le groupe propose déjà Orange Bank. Free devrait le suivre avec probablement Free Bank, comme le montrent de nouveaux indices.

Iliad 78, une filiale d’Iliad (maison mère de Free), a obtenu le droit de déployer des services d’agrégation de compte (AISP) et d’initiation de paiement (PISP) dans le cadre de la DSP2 (Directive sur les services de paiement 2). Ce droit a été attribué par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) le 24 octobre, selon le site spécialisé Mind Findtech.

Divers indices ont déjà montré que Free s’intéresse au monde de la banque, notamment avec la marque FreeBank qui a été déposée pour la première fois en juin 2000, avant d’être renouvelée 10 ans plus tard. Plus récemment, Free a obtenu un identifiant SWIFT qui permet d’identifier un établissement bancaire. Cet identifiant est notamment utilisé quand on fait un virement pour justement indiquer la banque du destinataire.

Le terrain est donc en train d’être préparé et semble bien avancer, mais Free ne communique aucun détail publiquement pour l’instant. Nous ne savons pas encore si l’opérateur de Xavier Niel va être en concurrence directe avec Orange Bank ou proposer un fonctionnement différent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |