TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La boutique en ligne Newegg a sans doute commis une jolie bourde. Le site commerçant canadien vient en effet de publier, deux jours avant la présentation officielle, les images, les spécifications et même le tarif du Mavic Mini, version « compacte » de la gamme de drone de loisir de DJI. Le Mavic Mini se présente donc sous la forme d’un drone tellement petit qu’il tient littéralement dans la paume de la main. Le poids du Mavic Mini serait d’à peine 249 grammes, ce qui signifie que l’engin ne nécessitera pas d’autorisations spéciales aux Etats-Unis (autorisation obligatoire pour tout drone au dessus des 250 grammes).

L’autonomie en vol est annoncée à 30 minutes (ce qui est vraiment beaucoup pour un drone de loisir), et l’enregistrement vidéo s’effectuerait en 2,7 K (les Mavic actuels filment en 4K). Le Gimbal 3 axes serait de la partie, tout comme le GPS ainsi que les fonctions simplifiées d’enregistrement et d’édition vidéo. Le tarif de ce mini-drone ne dépasserait pas les 494 dollars, ce qui au vu des specs annoncées serait vraiment une belle affaire. Le Mavic Mini Pro sera dévoilé officiellement le mercredi 30 octobre.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...