TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG a levé le voile sur le Chromebase, un nouvel ordinateur tout-en-un qui regroupe à la fois l’écran et les composants. Il embarque un processeur Intel Celeron de quatrième génération (le modèle exact n’est pas précisé), 2 Go de RAM et 16 Go de capacité de stockage à l’aide d’un SSD. L’écran est de 21,5 pouces avec une résolution Full HD, à savoir 1920×1080. Dans l’immédiat, LG ne communique pas sur la date de sortie précise ou encore le prix de son Chromebase. Le fabricant en dévoilera davantage lors du CES, le plus grand salon au monde consacré à l’innovation technologique, à l’High-Tech, qui prendra place du 7 au 10 janvier 2014.

A vrai dire, LG se doute très bien que son ordinateur tout-en-un ne connaitra peut-être pas un grand succès auprès du public. C’est pour cette raison qu’il vise principalement les écoles, les hôtels et même les centres d’appel. En théorie, le prix devrait être assez abordable. Les différents ordinateurs proposés sous Chrome OS — le système d’exploitation de Google qui repose essentiellement sur le navigateur Internet Chrome —sont facturés à des prix assez corrects en général. Toutefois, il est vrai qu’il s’agit plutôt d’ordinateur portable en temps normal. Un tout-en-un pourrait peut-être coûter plus cher. Il est de toute façon impossible donner une fourchette à ce jour, LG reste muet.

Sans rentrer plus dans les détails, LG termine par quelques caractéristiques supplémentaires. Le fabricant souligne que son Chromebase comprend un port HDMI, 3 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0 et une sortie Ethernet. Il sera vendu avec une souris et un clavier. Enfin, il disposera d’une caméra pouvant capturer des vidéos en 720p et des photos à 1,3 mégapixel.
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...