TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était dans l’air depuis plusieurs mois : Google a confirmé aux journalistes du site The Verge qu’il arrêtait la vente de son casque VR Daydream View, un casque de type « Cardboard » destiné aux mobiles Android… que le géant américain n’a jamais vraiment soutenu. Le casque n’est d’ailleurs plus visible sur le Google Store. Un porte parole de Google a justifié cette décision par l’absence d’usages réels, ce qui en d’autres termes signifie que les acheteurs de Daydream View auraient tout simplement remisé l’accessoire au placard.
Google continuera cependant à supporter les applications existantes (pour ne pas pénaliser tous ceux qui utilisent encore le casque), mais le fait est que le Daydream View n’est déjà plus supporté par les gammes de Pixel récentes (pas de compatibilité avec les Pixel 3A et les Pixel 4/4 XL). Sur le front mobile, il se murmure surtout que le Daydream n’a pas vraiment su résister à la concurrence du Gear VR, un autre casque VR pour mobiles… lui aussi en voie d’abandon.
Le Daydream View avait été annoncé en 2016, soit en même temps que le tout premier modèle de Pixel. La firme américaine semblait intéressé au départ par les perspectives de l’accessoire, mais l’absence d’applications et de jeux ambitieux aura été sans doute rédhibitoire pour un grand public déjà peu au fait de la technologie VR.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52