Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Windows 10 Mobile : Microsoft ne va pas corriger une faille donnant accès aux photos

Windows 10 Mobile : Microsoft ne va pas corriger une faille donnant accès aux photos

Microsoft a détaillé des failles découvertes dans Windows 10, dont une qui touche Windows 10 Mobile et qui est référencée CVE-2019-1314. Elle permet d’accéder aux photos présentes sur un smartphone tournant sur le système d’exploitation mobile de Microsoft. La faille concerne les appareils qui ont l’assistant Cortana accessible depuis l’écran de verrouillage.

Naturellement, on peut se dire que Microsoft va proposer un correctif maintenant que la faille est connue et dévoilée publiquement. Et pourtant, ce n’est pas prévu. « Microsoft ne prévoit pas de corriger cette vulnérabilité dans Windows 10 Mobile. Microsoft recommande d’implémenter la solution de contournement pour restreindre l’accès à Cortana », indique la page détaillant la faille.

La solution en question consiste à ouvrir l’application Cortana, toucher le bouton du menu (avec les trois barres horizontales), se rendre dans les réglages et désactiver l’accès à Cortana depuis l’écran d’accueil.

Windows 10 Mobile va bientôt être complètement abandonné. Microsoft a déjà cessé les mises à jour pour les versions 1511, 1607 et 1703 de Windows 10 Mobile. Malgré tout, la version 1709 est toujours d’actualité et sera supportée jusqu’au 10 décembre. Microsoft diffuse d’ailleurs des mises à jour correctives chaque mois, lors du Patch Tuesday. La faille pour Cortana restera ouverte cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |