TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android 10, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, va devenir obligatoire pour tous les constructeurs voulant proposer des smartphones avec les services et applications de Google pré-installés à compter du 1er février 2020.

Google doit certifier tout téléphone qui embarque ses applications, comme YouTube, Gmail ou Google Maps. Les constructeurs ont jusqu’au 31 janvier 2020 pour faire certifier des smartphones avec Android 9.0 Pie. À partir du 1er février, Android 10 devra obligatoirement être présent.
Il y a une donnée importante à prendre en compte : un smartphone qui sortira en février ou mars par exemple pourra techniquement avoir Android 9.0 Pie et non Android 10… parce que le constructeur a fait certifier son appareil avant le 31 janvier 2020. Mais cette pratique a des limites puisque Google ne laisse pas un appareil être certifié sans une sortie sous quelques semaines. Les constructeurs ont des délais à respecter.
La version finale d’Android 10 est disponible depuis la fin août sur les Pixel et l’Essential Phone. La mise à jour est arrivée un peu plus tard sur les derniers smartphones de OnePlus. Il faut maintenant attendre le déploiement chez Samsung, Huawei et les autres constructeurs. Cela prendra quelques mois pour certains modèles.
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Nvidia a recruté de l’équipe dirigeante de Groq et a signé un accord de licence technologique avec ce spécialiste des...