Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook bientôt obligé de fournir des messages chiffrés à la police

Facebook bientôt obligé de fournir des messages chiffrés à la police

Un traité né de l’accord des politiques des Etats-Unis et du Royaume-Uni pourrait mettre à mal la précieuse confidentialité des réseaux sociaux. En effet, d’après The Times, les deux gouvernements s’apprêteraient à signer en octobre un traité qui forcerait entre autres Facebook à partager des messages chiffrés avec la police britannique, pour aider dans certaines enquêtes et préventions de cas « graves », comme le terrorisme ou la pédophilie. Cependant, il y a des limites : chaque pays ne pourra, selon le traité, espionner ou enquêter uniquement sur ses propres citoyens. De plus, pour les Etats-Unis, aucune donnée ne pourra être récupérée des firmes britanniques dans des affaires où la peine de mort est susceptible d’être appliquée.

Cette décision intervient dans un contexte tendu, avec la secrétaire d’Etat à l’Interieur Priti Patel affirmant que le chiffrement aide les terroristes et autres criminels, tandis que la police continue de se retrouver bloquée dans ses enquêtes par cette protection des données. L’affaire du meurtre de Lucy McHugh, assassinée à l’âge de treize ans, laisse en effet un goût amer aux forces de l’ordre, puisqu’il a fallu attendre le procès, soit près d’un an après les faits, pour que Facebook se décide enfin à confirmer que Lucy et son meurtrier avaient bel et bien échangé via Messenger.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |