Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Free semble parti pour lancer sa propre banque

Free semble parti pour lancer sa propre banque

On connaît Free en tant que FAI avec ses Freebox et Free Mobile en étant qu’opérateur mobile. Aura-t-on Free comme une banque à l’avenir ? Ce n’est pas impossible.

En effet, Free a obtenu un identifiant SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication). Celui-ci permet d’identifier un établissement bancaire et il est notamment utilisé quand on fait un virement pour justement indiquer la banque du destinataire. Dans le cas de Free, le code SWIFT est ILIAFRP1XXX. La banque est enregistrée à l’adresse 16 rue de la Ville l’Évêque dans le 18e arrondissement à Paris. Il s’agit du lieu où se trouve le siège social de Free, et ce depuis des années maintenant.

Free ne dit rien de particulier pour l’instant, mais l’idée d’une banque en ligne semble se préparer. Les premières rumeurs ont vu le jour il y a quelques années quand Free a enregistré la marque « FreeBank » auprès de l’INPI en 2000, puis l’a renouvelée en 2010.

Free est donc techniquement prêt au niveau des autorisations et conditions. À voir maintenant si l’opérateur est prêt à se lancer ou si l’infrastructure n’est pas encore en place. Il rejoindrait en tout cas Orange qui propose déjà une banque en ligne : Orange Bank.

SourceFreenews


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. J’ai du mal avec les professionnels d’un secteur qui ce diversifient dans pleins de choses qui n’ont rien à voir avec leurs activités principales! A quand les abonnements téléphoniques chez les dentistes? Pour moi une banque est une banque et pas un opérateur téléphonique idem dans l’autre sens! Qu’ils commencent par faire correctement et améliorer leurs activités principales avant de faire autre chose!

  2. Les banques le font déjà, assurance, télé surveillance, vente de mobile avec forfait.
    Alors pourquoi pas dans l’autre sens ?
    Si Free révolutionne la banque comme il l’a fait pour le mobile: j’ai hâte !!!

  3. Sauf que Free n’a pas la surface financière d’une banque et donc pas les garanties. Les banques font appel à la sous-traitance pour les services. Chacun son métier.

  4. qu’il s’occupe déjà de son réseau mobile et sa fibre avant de faire une banque 😂😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |