TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La guerre commerciale qui oppose la Chine aux Etats-Unis pousse les fabricants à s’adapter à un contexte difficile, les produits importés de Chine étant désormais surtaxés sur le territoire américain. Afin d’éviter la taxe « Trump », Les géants de la tech commencent à délocaliser leur production; c’est ainsi le cas d’Apple, qui a commencé à faire produire certains de ses modèles d’iPhone ou d’iPad en Inde, et Google suivrait le même mouvement pour la production de ses smartphones Pixel.
![]()
Si l’on en croit le site d’infos Nikkei, le géant de la recherche déplacerait sa production de Pixel de la Chine vers le Vietnam. Les smartphones de Google seraient désormais fabriqués dans la province de Bac Ninh, une région où Samsung est déjà solidement implanté avec de nombreuses unités de production destinées à certaines gammes de Galaxy.
Toujours selon le Nikkei, Google chercherait à accroitre ses capacités de production avec un objectif de 8 à 10 millions d’unités d’ici la fin 2019. Une délocalisation au Vietnam permettrait d’éponger une partie des coûts dus à la hausse de la production, en plus bien sûr de l' »évitement » d’une possible taxe Trump…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...