TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange a présenté il y a deux ans Djingo, un assistant vocal censé concurrencer Siri, Google Assistant et Alexa. Un an plus tard, l’opérateur a levé le voile sur une enceinte connectée qui s’appelle aussi Djingo et qui embarque l’assistant du même nom. Elle devait être sortie il y a quelques mois, mais il n’y a toujours rien.
Mais où est donc Djingo ? Selon Le Monde, le développement a connu « plusieurs contrariétés » depuis quelques mois. « Les équipes chargées de l’élaboration de l’enceinte se heurtent notamment à des difficultés techniques sur la mise en œuvre du système de reconnaissance vocale, développé en plusieurs langues », écrit le journal. Djingo doit permettre de contrôler la télévision (changements de chaînes, recherche de programme, etc), d’écouter de la musique, passer des appels ou encore gérer les objets connectés.
Orange se défend sur le retard. « La période d’apprentissage, longue et complexe, de l’intelligence artificielle implique que nous prenions le temps nécessaire pour assurer un service de haute qualité », partage l’opérateur.
En attendant, Orange ne se risque plus à donner une date de lancement. Djingo était au départ annoncé pour février. Il a ensuite été question du printemps. Aujourd’hui : aucune date n’est communiquée. Nous savons seulement que l’enceinte sera proposée pour 49 euros et qu’elle embarquera Alexa en complément.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un commentaire pour cet article :