Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires VoloCity : Volocopter présente son premier taxi-volant « commercial »

VoloCity : Volocopter présente son premier taxi-volant « commercial »

Verra t-on bientôt des véhicules volants juste au dessus de nos têtes dans les grandes villes, comme dans le film Blade Runner ? Depuis quelques années, plusieurs sociétés se sont lancées dans la conception de taxis-volants, à l’instar d’Airbus, Boeing, mais aussi de l’entreprise allemande Volocopter. Cette dernière vient de dévoiler le VoloCity, la quatrième mouture de son taxi-drone, mais surtout la première version « commerciale », qui sera testée sur la durée et servira lors de démonstrations. L’engin aurait déjà effectué plus de 1000 vols d’essai, une façon de laisser entendre que le VoloCity est un appareil parfaitement sûr.

Le VoloCity est équipé de 18 rotors et dispose d’une autonomie de 35 kilomètres. Le taxi-volant peut transporter 2 passagers à la vitesse maximale de 100 km/h. Le premier vol « public » devrait avoir lieu avant la fin de l’année en cours. A terme, Volocopter envisage déjà des VoloPorts, des mini-aéroports destinés à ses taxis-volants, qui pourraient être situés tout en haut de certains immeubles. Une vraie « vision » de S.F…

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |