Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Résultats : Xiaomi accuse le coup sur le marché mobile

Résultats : Xiaomi accuse le coup sur le marché mobile

Xiaomi vient de publier les chiffres de son Q2 2019, des résultats qui montrent un très net ralentissement du fabricant sur le marché mobile. Certes, le Chiffres d’Affaires global progresse de 14,8% (à 7,3 milliards de dollars), mais on est loin des 27,2% de croissance du premier trimestre… ou des 52,6% de croissance du Q2 2018. Du côté des profits, c’est même  la dégringolade, avec des bénéfices nets en chute libre de (-87%), à hauteur de 279 millions de dollars.

Pris séparément, la division mobile accuse franchement le coup: la croissance du CA est faible (+4,9%), à des encablures des 59% de croissance du Q2 2018, ou des +16% de croissance du Q1 2019. Le fabricant aurait tout de même écoulé environ 32 millions de smartphones sur la période, ce qui reste très inférieur à ce qu’avaient pronostiqué nombre de sociétés d’analyse des marchés. La prévision des ventes reste un art difficile.

Le ralentissement des ventes sur le marché chinois est compensé en partie par la croissance à l’international (+33% de chiffre d’affaires); c’est d’ailleurs le principal motif de satisfaction d’un Q2 qui ressemble fort à un petit coup de semonce.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |