TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi vient de publier les chiffres de son Q2 2019, des résultats qui montrent un très net ralentissement du fabricant sur le marché mobile. Certes, le Chiffres d’Affaires global progresse de 14,8% (à 7,3 milliards de dollars), mais on est loin des 27,2% de croissance du premier trimestre… ou des 52,6% de croissance du Q2 2018. Du côté des profits, c’est même la dégringolade, avec des bénéfices nets en chute libre de (-87%), à hauteur de 279 millions de dollars.

Pris séparément, la division mobile accuse franchement le coup: la croissance du CA est faible (+4,9%), à des encablures des 59% de croissance du Q2 2018, ou des +16% de croissance du Q1 2019. Le fabricant aurait tout de même écoulé environ 32 millions de smartphones sur la période, ce qui reste très inférieur à ce qu’avaient pronostiqué nombre de sociétés d’analyse des marchés. La prévision des ventes reste un art difficile.

Le ralentissement des ventes sur le marché chinois est compensé en partie par la croissance à l’international (+33% de chiffre d’affaires); c’est d’ailleurs le principal motif de satisfaction d’un Q2 qui ressemble fort à un petit coup de semonce.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...